Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Découvrir la belle aixoise

Tous les chemins mènent au cœur d’Aix en Provence… de notre hôtel 2 étoiles ! L’ancienne capitale des comtes de Provence n’en finit pas de se faire toujours plus belle ! Elle rénove ses hôtels particuliers, réhabilite ses places, tout en déployant de nouveaux quartiers, de nouvelles adresses culturelles mais aussi gastronomiques. Aix en Provence réunit à elle seule un patrimoine exceptionnel qui mérite un séjour prolongé. La ville facile d’accès par l’autoroute et le train, vous permet de relier en moins d’une heure la Méditerranée, Marseille et ses calanques, Cassis, le Luberon et ses villages perchés, Avignon, les gorges du Verdon, les Alpilles et les Baux de Provence, Arles et la Camargue…

Le Pays d’Aix, Marseille, Cassis…

Après les jolies balades dans les Allées Provençales ou sur le Cours Mirabeau, notre hôtel idéalement situé à Aix en Provence vous permet de sortir facilement de la ville pour découvrir le Pays d’Aix, son terroir, ses vignobles aux 5 AOC, ses bastides et ses paysages de garrigue dominés par la Sainte-Victoire. Au sud, Marseille, les Calanques de Cassis et les îles du Frioul invitent au voyage. Le MUCEM, le Vieux Port, le Vallon des Auffes ou encore le quartier du Panier, donnent son identité à Marseille. 

La ville de Paul Cézanne

A quelques pas de notre hôtel de charme, vous trouverez le Caumont Centre d’Art avec sa chapelle des Pénitents, le musée Granet et de Vasarely. A 30 mn à pied, ne manquez pas de visiter l’Atelier de Cézanne, la bastide du Jas et les carrières de Bibenus. 

Avignon et le Lubéron

Le circuit des villages et châteaux du Luberon vous emmènent de Lourmarin à Apt en passant par Roussillon et ses carrières d’Ocre, Gordes, l’abbaye de Sénanque, les Gorges du Verdon ou encore les plateaux de Valensole avec leurs champs de lavande et les faïences de Moustiers.

Arles et la Camargue

A l’ouest, Arles et la Camargue vous ouvrent les portes d’un territoire sauvage où les taureaux au pelage sombre côtoient les chevaux blancs. D’agréables routes et chemins permettent de sillonner le Parc naturel régional de Camargue.

Festival international d’art lyrique

Ville d’art consacrée à la musique, à la danse et à l’opéra, Aix en Provence accueille chaque année en juillet les amateurs d’art lyrique du monde entier lors de son festival international. Notre hôtel 2 étoiles à Aix en Provence La Caravelle est partenaire de cet événement unique.